Partage
Partager via Facebook
Partager via Messenger
Partager via Twitter
Partager via LinkedIn
Partager via What'sapp
Partager via courriel
PDF
Création numérique - S5
Dans cette ressource, il s’agit d’expérimenter et de découvrir les technologies innovantes (réalité virtuelle, immersion, installation artistique, 3D, vidéo mapping...). Nous abordons sous la forme de 9 TD, la programmation d’application web basée sur la réalité augmentée avec la librairie AR.js et Three.js.
- introduction
- TD :
- TD1 (6h) - Implémentation d’une page web intégrant un objet 3D dans une scène texturée dans le but d’acquérir la compétence :Intégrer un objet 3D dans une page web de manière efficace.
- TD2 (1h) - Installation d’un environnement de test des applications web intégrant des objets 3D dans le but d’acquérir la compétence : Maîtriser des logiciels et techniques de création numérique.
- TD3 (2h) - Installation et test d’un environnement de test sur smartphone des applications web 3D dans le but d’améliorer la compétence : Maîtriser des logiciels et techniques de création numérique.
- TD4 (2h) - Ajout d’une l'interface utilisateur (menu) à une application web intégrant des objets 3D dans le but d’améliorer la compétence : Produire les éléments pour une expérience sophistiquée.
- TD5 (4h) - Interaction avec l’utilisateur (fonction de déplacement des objets 3D) dans le but d’améliorer la compétence : Produire les éléments pour une expérience sophistiquée.
- TD6 (1h) - Initiation à la VR
- TD7 (6h) - Implémentation des trois modes d’AR (positionnement, marker, markerless) avec la librairie AR.js afin d’étendre vos compétences dans la constructions d’applications web AR.
- TD8 (6h) - Implémentation d’une application qui scanne des images (nft) et qui fait apparaitre des vidéos.
- TD9 (6h) - Implémentation d’une application web AR markerless qui intègre la notion de son.
Page mise à jour le 13/02/2024 par LAURENT CAPOCCHI
Enseignements